Règlement intérieur

La MJC La Fabrique est une association d’éducation populaire. Pour participer à ses activités, l’adhésion est obligatoire. Son prix est de 10 €. Une carte familiale est proposée au tarif de 20 € (la carte familiale concerne 3 personnes de la même famille : le ou les parents directs et un ou plusieurs enfants)

Les participations aux frais demandées pour les ateliers sont calculées sur une base d’une saison de 34semaines. Elles sont dues en totalité à l’inscription en un versement unique ou sous forme de 3 chèques encaissés un à l’inscription, le second en janvier 2018 et le troisième en avril 2018.

Tous nos tarifs sont modulés, à la demande de la Caisse d’Allocations Familiales, suivant les quotients familiaux calculés par la CAF. Ils sont appliqués sur présentation de l’avis de notification de la CAF. En l’absence, c’est le revenu imposable (rapporté au mois et à la part) qui est pris en considération. Une réduction de 50 % est appliquée sur le tarif annuel de l’activité la moins chère à tout même adhérent s’inscrivant à 2 activités (cette réduction ne prend pas en compte les ALSH).

Un atelier ne peut fonctionner dans de bonnes conditions que s’il accueille un minimum de 8 participants. La MJC La Fabrique se réserve le droit de ne pas ouvrir un atelier si le nombre d’inscrits n’est pas suffisant. Elle peut prendre la décision d’annuler un atelier si le nombre de participants devenait inférieur au minimum prévu. Dans ce cas, elle rembourserait les participants réguliers au prorata du temps écoulé.

Tout remboursement d’une activité ne peut se faire que dans deux cas : pour cause de déménagement ou pour raison de maladie (dans ce cas, le remboursement intervient après le 3ème jour d’arrêt). Un justificatif est demandé dans tous les cas. Il doit être présenté dans les 3 jours qui suivent l’arrêt de l’activité. Passé ce délai, plus aucun règlement ne pourra être accordé.

Toutes les activités commencent le 11 septembre 2017.

Tous les ateliers se déroulent pendant le temps scolaire. Ils n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires

# Toussaint : 23 octobre au 4 novembre 2017            
# Noël : 25 décembre 2017 au 6 janvier 2018
# Hiver : 26 février au 10 mars 2018
# Printemps : 23 avril au 5 mai 2018

Tous les cours s’arrêteront le 22 juin 2018

Certains ateliers nécessitent l’acquisition de matériel complémentaire. Le coût de ce matériel n’est pas compris dans les participations aux frais. Il est à la charge des participants. La liste sera communiquée par l’animateur en début de saison.

Les participants aux ateliers sportifs doivent se munir, à l’inscription, d’un certificat médical et obligatoirement pendant les ateliers, d’un tapis de gymnastique – plus une couverture pour les cours de yoga.