Activités enfance : 6 à 11 ans

Les accueils de loisirs

Horaires :

# Accueil de loisirs de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
# Service de restauration de 12 h à 13 h 30
# Service de garderie de 7 h 30 à 8 h 30 et/ou de 17 h à 18 h 30

Lieux d’accueil :

# MJC Centre social La Fabrique , 98 rue de Paris
# école Maurice Bonnot, 10 rue d’Austerlitz
# école Edouard Herriot, rue de l’abbé Lemire (uniquement en juillet et août 2018)

Dans ces centres de loisirs, les matinées sont réservées à des activités techniques, scientifiques ou culturelles sous forme de stages. On y retrouvera de la danse, de la musique, de l’informatique, des expérimentations scientifiques. Les après-midis seront consacrés aux activités ludiques et récréatives : sorties, visites, cinéma, piscine, etc… Un service de repas est proposé le midi.

Accueil et départ des enfants :
Les enfants sont accueillis à partir de 8 h 30 et de 13 h 30 et sont récupérés par les familles à 12 h et à 17 h sur les lieux des activités.

Accueil et départ des enfants en garderie :
Tous les enfants, quelque soit leur âge, inscrits en garderie sont accueillis, à partir de 7 h 30 et jusqu’à 8 h 30 et sont récupérés par les familles à partir de 17 h 15 et jusqu’à 18 h 30 uniquement sur les lieux d’accueil des enfants de 3 à 5 ans.

Tarif : F

Cours d'arabe
Samedi de 14 h à 15 h 30
Enfants de 9 à 11 ans
Animatrice : Rachida AKKOUCHE
Ces cours s'adressent à tous les enfants. Ils ont pour but de leur faire découvrir une nouvelle langue ou de leur faire découvrir la langue de leurs parents ou grands-parents. De façon simple et ludique, ils doivent permettre aussi de mieux comprendre une autre culture, bien plus étendue qu'on imagine puisqu'elle n'est pas univoque et couvre un territoire qui va du Maghreb aux confins du moyen orient.
Tarif A

Ateliers guitare
Les ateliers sont collectifs. Ils sont animés par Rodrigue : artiste, musicien, compositeur. Son envie est de faire découvrir que tout un chacun, avec un peu de travail, peut s’épanouir dans la pratique de la musique. L’atelier collectif favorise la rencontre, stimule l’émulation, permet la mise en place de projets plus spécifiques.
# Atelier débutants : mercredi 17 h à 18 h
#Atelier confirmés : mercredi 18 h à 19 h

Tarif D

Danse hip hop
La danse hip hop est une véritable forme d’expression. Aujourd’hui, elle a ses lettres de noblesse. Les plus grands chorégraphes s’en sont emparés. Les ateliers sont animés par Moncef BOUCHOUCHA, danseur dans plusieurs compagnies de la région. Ils se veulent un moment de sensibilisation. A partir de jeux, d’exercices simples, les enfants seront amenés à prendre conscience de leur corps et ébaucheront leur première chorégraphie. Le 23 juin 2018, ils monteront sur scène.
# Atelier d'éveil à la danse hip hop : enfants de 6 à 8 ans. Mardi de 17 h à 18 h
# Atelier de danse hip hop : enfants de 9 à 11 ans. Jeudi de 17 h à 18 h

Tarif B

Votre contact pour ces activités : Yann TETAERT.